
C’est devenu une tradition. Chaque année, à l’approche du printemps, le petit futé vous propose son animation CRÉPÉBUGNES.
Le goupil adore cette joyeuse ambiance en salle des profs où flotte une bonne odeur de crêpes. Du nutella, de la confiture de lait, du miel ou de la confiture. Des bugnes généreusement saupoudrées. Un verre de cidre ou de jus de fruit. Idéal pour repartir au travail ragaillardi !
La pâte à crêpes et les bugnes ont été préparées au lycée la veille par une équipe mixte et pluridisciplaire composée d’ Huguette Berthet, Cécile Durand, Julie Elambert, Thierry Gardent (Intendance) et Ahmed Hemaidia (Agent de laboratoire).
Vous appréciez sans doute ces moments de convivialité ? L’APMD vous rappelle qu’elle a besoin de bonnes volontés pour les ateliers cuisine et aussi le jour J, pour l’installation, la tenue des stands et le rangement. N’hésitez pas à vous inscrire !
Le goupil adore se sentir soutenu et remercie les collègues cuisiniers et ceux qui ont joué de la spatule au stand crêpes pour ce rendez-vous gourmand du 11 mars. Et comme le petit futé est partageur, il vous offre sa recette inratable de bugnes signée Cécile.
| Ingrédients 500 g de farine 3 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 paquet de levure chimique 1 pincée de sel Le zeste et le jus d’un citron 3 œufs 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 3 cuillères à soupe de rhum (ou d’eau de fleur d’oranger) Huile d’arachide pour la friture Sucre glace | Préparation 1-Dans un grand saladier, mélanger farine, sucre, levure, sel et zeste de citron. 2-Ajouter les œufs, l’huile, la crème fraîche, le rhum et le jus de citron pour obtenir une pâte un peu molle. 3-Pétrir puis laisser reposer 3h au frais. Faire chauffer l’huile d’arachide. 4-Étaler la pâte finement et la découper avec une roulette. 5- Faire frire les beignets dans l’huile en les retournant pour qu’ils se colorent des deux côtés. 6- Égoutter sur du papier absorbant, saupoudrer de sucre glace et déguster ! |


